Histoire

Lucide - Premium Belgian Brand

Croissance réussie de 1992-  à ce jour.
Lucide est une firme dynamique et familiale dont le siège central est situé à Anvers. Celle-ci conçoit des lampes décoratives et fonctionnelles pour l’extérieur et l’intérieur.

Avec sa connaissance et son expertise dans le secteur du luminaire Ward Mertens, CEO actuel, à crée en 1992 sa propre entreprise sur le marché Belge. À ce moment-là Ward Mertens, avait déjà une forte ambition, son rêve était de créer un assortiment haut de gamme et qualitatif pour positionner Lucide sur le marché. De cette vision a été fondée une collection innovante et contemporaine pour une clientèle moderne à des prix compétitif.

Depuis sa création, voici 25 ans, Lucide a considérablement évolué, de nouveaux marchés sont apparus ; Ceux-ci ont contribués à une croissance de l’exportation dans et en dehors de l’Europe et une expansion réussie de l’e-commerce. La stratégie globale est prise en charge par les 2 fils du CEO, Wim en Niek Mertens, avec laquelle la 2ième génération continue la dynamique ininterrompue dans la société.

Aujourd’hui plus de 75 employés font parties de l’équipe Lucide,  afin d’assurer le service client et d’assurer une croissance internationale.

Un vaste réseau de partenaires et revendeurs sélectionnés que ce soit en commerce spécialisés qu’en grande distribution ou fournisseurs internationaux en ligne assurent que les produits Lucide soient disponibles dans plus de 70 pays dans le monde entier.

 

 

1992 - Humble beginnings

1992 - Humble beginnings

2011 - Lucide establishes head office on the Bisschoppenhoflaan in Antwerp

2011 - Lucide establishes head office on the Bisschoppenhoflaan in Antwerp

2014 - Lucide amazes crowd @ Hong Kong Lighting Fair

2014 - Lucide amazes crowd @ Hong Kong Lighting Fair